Cinéma

Critique – Avengers : Infinity War [Sans Spoil]

Temps de lecture moyen : 2 min

Depuis quelques temps, on pouvait se dire que Marvel se reposait sur ses lauriers et profitait de son succès pour nous refaire la même recette à chaque film. Mais en réalité, en voyant le dernier Avengers, on comprend que c’était reculer pour mieux sauter.

En effet, le dernier film Marvel est un véritable raz-de-marée; une tempête qui brise tout sur son passage, maîtrisée de bout en bout par une mise en scène et un scénario fait avant tout pour donner des frissons aux fans avides de sensations.
Car si ces cinéphiles passeront un des meilleurs moments de leur vie cinématographique, d’autres ne se laisseront pas emporter par cette tempête aussi facilement. D’une part, parce qu’il faut connaître un minimum l’univers et donc les films de ce que l’on appelle le « Marvel Cinematic Universe », d’autre part parce que le surplus de super-héros et d’action ne peut bien évidemment pas plaire à tout le monde.

Et ce sont bien là les quelques détails que l’on peut reprocher à Avengers : Infinity War.

Le film regorge de qualités que l’on avaient pas aperçu depuis longtemps dans un blockbuster. À commencer par son grand méchant, annoncé depuis plusieurs années déjà, qui est très crédible et menaçant, aux intentions presque louables par moments.
Et le plus génial, ce sont les relations entre les différents surhumains qui sont magnifiquement bien exploités. Chacun a sa place et son utilité au sein du film. On assiste même parfois à de superbes moments d’émotion et d’humour au beau milieu de ce grand  spectacle accompagné d’effets spéciaux toujours aussi incroyables.

Je ne vais pas m’éterniser plus longtemps; Avengers : Infinity War est un grand film d’action qui marque un tournant dans l’histoire des super-héros au cinéma et qui redonne un nouveau souffle dans une industrie parfois saturée par la surenchère des méga-blockbusters. On sort de là avec une seule envie : voir la suite, attendue pour avril 2019.

 

 

Cinéphile & Vidéaste
Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Scroll to top