Cinéma

Critique – Les Indestructibles 2

Temps de lecture moyen : 2 min

Après 14 ans d’attente, la suite des Indestructibles arrive enfin en salle dans un film plein d’action et d’humour, aussi bien réussi que la précédente production.

Allons droit au but : Les Indestructibles 2 est un film d’un genre que l’on ne voit que très rarement au cinéma. Le film réussit le défi d’allier film d’action, film familial et film d’auteur.

Commençons par le film d’action. L’histoire débute, en effet, par la suite de la scène du dernier épisode, à savoir le combat contre le démolisseur. On est plongé directement dans l’action dont les scènes sont dignes d’un James Bond ou d’un Mission : Impossible;  incroyablement bien menées avec un rythme survitaminé.

D’autre part, c’est bien évidemment un métrage familial qui réuni une bonne dose d’humour ainsi que des personnages hyper attachants, surtout le personnage de Jack-Jack qui, beaucoup plus développé dans ce film, mériterait une suite à lui tout seul !

Mais ce film d’animation, c’est aussi un film d’auteur qui nous passe quelques messages à caractère social, comme le féminisme, la vie famille ou encore les relations de couple. Surtout, le film critique ouvertement les médias et leur pouvoir hypnotique qui emprisonnent les esprits.

On pourra tout de même regretter le méchant du film qui n’est pas très abouti et un poil cliché, mais c’est un petit détails dans cet océan de bonnes idées. Brad Bird, le réalisateur et scénariste du film, déborde de d’intelligence et de subtilité qui permettent à ce scénario d’être compris à plusieurs niveaux et ainsi de pouvoir plaire aux plus petits comme aux plus grands.

Disney Pixar a donc encore frappé très fort avec une œuvre qui s’annonce comme d’ores et déjà comme un classique de l’animation. Finalement, une chose est sûre, à peine le film terminé, on n’a qu’une envie : que ça continue !

 

Cinéphile & Vidéaste
Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Scroll to top