Gaming

ROCKETSROCKETSROCKETS – Poli, mais pas réfléchi

Temps de lecture moyen : 3 min

ROCKETSROCKETSROCKETS est un party game indépendant développé par Radial Games. Le principe est simple : les joueurs contrôlent chacun une fusée disposant de multiples armes, dans un plan en 2D. Les roquettes sont rapides, les joueurs esquivent des projectiles à toute vitesse et au dernier moment. Une formule parfaite pour du fun entre amis.
Le jeu est également couvert d’une énorme quantité d’effet visuels, ce qui en fait un réel plaisir à regarder. Un vrai feu d’artifice vidéoludique.

Lors d’un simple duel, il est certain que les deux joueurs passeront un bon temps, mené par des combats frénétiques et des explosions.
Il existe néanmoins un terrible problème avec le gameplay de ROCKETSROCKETSROCKETS qui handicape complètement le jeu : la caméra. Celle-ci s’éloigne et se rapproche de façon très dynamique lorsque les joueurs se déplacent. Lorsque la caméra est très proche des joueurs, le gameplay est très agréable; la vitesse des fusées se remarque très bien et les projectiles dangereux sont faciles à repérer (mais pas toujours à esquiver !)

Lorsqu’au contraire elle s’éloigne, le jeu devient vite un brouillon incompréhensible. Les vaisseaux sont si petits qu’ils doivent être représentés sur l’écran par des formes supplémentaires, et les projectiles deviennent quasiment invisibles tellement ils sont minuscules.

Sur l’écran ridiculement petit d’une Nintendo Switch, cet effet est encore plus dérangeant, rendant une partie avec plus de deux joueurs absolument impossible.
Lors d’un duel, la caméra est complètement contrôlée par chacun des joueurs. Si un des joueurs veut une camera plus rapprochée, il fonce vers son adversaire, et inversement. Lors d’un combat ;a 4 joueurs, personne ne dispose d’un tel contrôle. La camera se contente de se balancer dans tout les sens sans que les joueurs ne comprennent pourquoi, puisque ces mouvements n’ont rien à voir avec leurs intentions. Cet effet a forcé de nombreuses sessions de 4 joueurs à se terminer en duels avec spectateurs, car aucun joueur ne voulait subir la folie complète d’une mêlée générale.

La possibilité de jouer en équipes est aussi complètement gâchée par ce problème, puisque les couleurs des vaisseaux ne sont que très difficilement différenciables à une grande distance, ajoutant encore au chaos général.

Pour ce qu’il est des contrôles, ils sont relativement basiques. Un stick pour se déplacer, 3 boutons pour lancer des missiles différents et 1 pour activer un bouclier. Ils sont très rapides à prendre en main, et permettent d’amuser des joueurs pendant une ou deux heures, mais probablement pas beaucoup plus.

Le jeu propose plusieurs vaisseaux qui changent en maniabilité et plusieurs cartes différentes, mais on aura très vite fait le tour de ce qu’il propose. Pour son prix très bas de 5 euros, il s’agit néanmoins d’un titre qui vaut le coup, mais seulement si vous ne comptez pas y passer plus de quelques heures, au grand maximum.

5
Moyen

ROCKETSROCKETSROCKETS

Un jeu intéressant et amusant, mais pas pour longtemps, et complètement inutile dans une soirée avec plus de 3 joueurs, où une partie devient complètement injouable.

Avantages

  • Un visuel stimulant...
  • Un gameplay amusant...
  • Un prix très bas!

Inconvénients

  • ... qui devient incompréhensible a 4 joueurs.
  • ... dont on fait vite le tour.
Journaliste Jeux vidéos, Étudiant en Game Design
Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Scroll to top