Musique

Muse – Simulation Theory

Temps de lecture moyen : 3 min

Tiens, un album ?

Effectivement, le groupe britannique Muse fera son retour fin 2018 grâce à l’album Simulation Theory, le successeur de l’album planétaire Drones sorti en 2015.

Le groupe frappe encore très fort avec un nouveau concept album contenant cinq titres avant-gardistes, dans un esprit retrowave-années 80 représenté par un artwork digne d’un Retour Vers Le Futur, couverture d’ailleurs réalisé par Kyle Lambert, l’artiste à l’origine de l’affiche de Stranger Things.

À l’habitude de Muse, cet album sera aussi un Concept Album, terme qui traduit la volonté de la part d’un artiste ou d’un groupe de créer une œuvre avec un fil conducteur tout au long du disque, comme du story-telling.

L’idée du groupe est en effet de réaliser un long métrage dont les morceaux seraient la bande originale de la production, tout comme le film The Wall de Pink Floyd en 1982.

 

La sortie de l’album est prévue pour le 9 novembre 2018. Ça annonce du lourd, du très lourd même, toujours dans l’esprit rock propre à Muse, mais avec ce côté années 80 que l’on retrouvait légèrement dans Drones.

5 titres sont déjà sortis, accompagnes de leurs clips respectifs.
Dans l’ordre, nous avons vu :

Dig Down :

Tiens, serait-ce la suite de Madness?!

 

Thought Contagion :

De sacré visuels, j’ai l’impression à la fois de revenir dans le passé et d’avoir fait un saut dans le futur !

 

Something Human :

J’espère qu’il a une bonne assurance pour sa voiture…

 

The Dark Side :

Probablement ma préférée jusqu’ici, un son digne des 80’s, et un clip qui donne l’impression d’être entré dans un jeu vidéo.

 

Pressure :

J’ai peut-être parlé trop vite en mettant The Dark Side en tant que Top 1…  Un son très old-school Muse, en plus de la tonne de références aux 80’s que beaucoup apprécieront.

 

 

La liste des titres de l’album a d’ailleurs été dévoilée par le groupe; nous pouvons donc admirer les futurs titres, pour un album qui promet.

  1. Algorithm
  2. The Dark Side
  3. Pressure
  4. Propaganda
  5.  Break It To Me
  6.  Something Human
  7. Thought Contagion
  8. Get Up and Fight
  9.  Blockades
  10.  Dig Down
  11. The Void

Honnêtement, j’attends la sortie de l’album afin de pouvoir regarder les clips à la suite et me délecter d’un joli long métrage. J’ai toujours été une grande fan de Muse depuis petite, et même si Drones n’était pas mon album préféré, j’ai vraiment hâte de la sortie de Simulation Theory, Muse ne vieillit vraiment pas, 25 ans, et toujours toutes leurs dents.

 

Et vous ? Des avis ? Des attentes par rapport à cet album ?

La petite partie commentaires est faite pour cela !

 

Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Scroll to top